TEL: 1-888-224-9781 | +34 943 71 20 34

ZONE DE RÉGLAGE

Ajustement plus serré autour de la voûte plantaire et du haut du pied pour une circulation sanguine accrue.

ZONE DE VENTILATION

La ventilation au sommet de la chaussette permet à la chaleur générée par le pied de s’échapper.

ZONE DE PROTECTION

Un amorti supplémentaire dans les zones ciblées permet une meilleure protection contre les impacts et une durée de vie plus longue des chaussettes.

ZONE ARTICULÉE

Une articulation supplémentaire près de la cheville permet à la chaussette de s’étirer lors d’une activité aérobique intense.

LA PLUS HAUTE QUALITÉ DANS QUATRE ASPECTS

1. L’élasticité ou l’adaptabilité

Elle permet à la chaussette de s’adapter aux différentes tailles de pied, sans plis risquant de causer des ampoules. L’élasticité est possible grâce au fil Stretch nylon, qui agit comme l’élasthanne et qui est recouvert de nylon. Le Lycra® est le meilleur fil élasthanne du marché. Lorpen introduit jusqu’à 10% de Stretch nylon dans toute la structure de ses chaussettes, une quantité qu’aucun fabricant mondial n’a pu améliorer. C’est la raison pour laquelle les chaussettes s’adaptent toujours à nos pieds après plusieurs années et de nombreux lavages.

3. Différentes densités

Une chaussette technique possède différentes densités techniques de tissu en fonction du sport pour lequel elle a été conçue. Des rembourrages protecteurs dans les zones stratégiques, des aiguilletages ou mailles ouvertes pour rafraîchir le pied, etc. Lorpen possède sa propre technologie multidensité dénommée MDK (Multiple Density Knit).

2. La couture de la pointe

Les chaussettes sans coutures n’existent pas. Personne ne peut affirmer le contraire. Une chaussette bon marché inclut une couture linéaire avec un relief à l’intérieur de la partie supérieure de la pointe. Un modèle médiocre incorpore une couture avec un relief dans la même zone sur la partie extérieure. Alors qu’une chaussette technique Lorpen présente une couture sans relief qui relie chaque point à l’autre sans superpositions. Cette technique est dénommée point par point (SBS Toe Seam).

4. Résistance et durabilité

Le fil extérieur, disposé sur toute la chaussette dans le cas des activités extrêmes, ou bien dans les zones de friction signalées, doit présenter une grande résistance (Nylon 6.6). Les gammes extrêmes de Lorpen incorporent du Nylon sur toute la surface extérieure et les gammes intermédiaires l’incluent dans les zones de friction. C’est pourquoi elles sont “garanties à vie”

International: +34 943 71 20 34 | North America: 888-224-9781

STABILIZER WRAP

Tighter fit around the arch and top of the foot for increased blood flow.

VENTING AREA

Venting along the top of the sock allow heat generated by the foot to escape.

CUSHIONING PROTECTION

Additional cushioning in targeted areas allows for better impact protection and a longer sock life span.

ARTICULATED AREA

Additional articulation near the ankle allows the sock to stretch during intense aerobic activity.

HIGHEST QUALITY IN FOUR ASPECTS

1. Elasticity and adaptability

These attributes ensure the sock fits each foot size properly, without wrinkles or creases that can cause blisters. The Stretch nylon yarn, with elastane core and coated with nylon, provides the elasticity. Lycra® is the best elastane yarn on the market. Lorpen uses up to 10% Stretch nylon yarn with lycra throughout the structure of its socks, a level which is unsurpassed on the world market. This is why our socks still fit so well after years of use and multiple washes.

3. Multiple Density

Every sport activity demands different type of sock thickness and density design. Cushioned areas in pressure points, open mesh in cooling areas, etc. Lorpen technical socks incorporate in each range their own specific density engineering that we call MDK (Multiple Density Knit).

2. The toe seam

There is no sock without toe seam. A cheap sock will have a seam with relief on the inside of top of the toe area. A mediocre sock will have it with relief but on the outside. A Lorpen technical sock incorporates a no relief seam that joins one stitch flat with another interlocking stitch without creating a ridge or any relief, this is why we call it stitch by stitch (SBS Toe Seam).

4. Resistance and durability

The outer yarn of the whole sock, in the case of extreme activities, or in localized areas of friction, should be extremely resistant (Nylon 6.6). At Lorpen, we cover the entire sock in Nylon in our extreme ranges, while we reinforce areas of friction in our intermediate ranges. This is why they are “guaranteed for life”.