TEL: 1-888-224-9781 | +34 943 71 20 34

Politique de confidentialité

Chez TERNUA GROUP, S.L. (ci-après « TG »), nous nous inquiétons des données personnelles que nous traitons et de la conformité exacte à la réglementation en vigueur applicable en la matière.

C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré la présente Politique de Confidentialité (ci-après, la “POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ») qui régit, d’une manière générale, le recueil et le traitement par TG des données personnelles que vous nous fournissez en qualité d’utilisateur du site Web accessible via le nom de domaine www.lorpen.com/fr/ (ci-après, le « SITE WEB »), y compris les services de blog, les réseaux sociaux, les services d’information « Newsletter » ou toute autre fonctionnalité qui est, à tout moment, disponible sur le SITE WEB. Tout cela sans nuire aux prévisions spécifiques établies dans certaines sections, certains formulaires ou services disponibles sur le SITE WEB afin de vous fournir les informations pertinentes et, le cas échéant, recueillir votre consentement.

TG se réserve le droit de modifier la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ pour l’adapter à des nouveautés législatives, jurisprudentielles et/ou administratives, ainsi qu’aux pratiques développées à tout moment sur le SITE WEB, en tenant toujours compte de vos droits et intérêts.

En tout cas, TG vous fournira les moyens techniques appropriés pour que vous puissiez accéder à la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ en vue de vous acquitter convenablement des obligations d’information que nous sommes tenus d’observer conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données.

1. Qui est responsable du traitement de vos données ?

Le Responsable du Traitement de vos données est TERNUA GROUP, S.L., société ayant son siège social à Arrasate-Mondragón (Gipuzkoa), Polígono Kataide Musacola, Pabellón 25, inscrite au Registre du Commerce de Gipuzkoa au tome 2684, folio 199, feuille SS-37.262 et au C.I.F B-75125112.

Pour toute question liée à la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et/ou au traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse postale susmentionnée et/ou à travers l’adresse de courrier électronique lopd@ternuagroup.com.

2. Comment avons-nous obtenu vos données ?

Les données que nous traitons à TG ont été obtenues de votre part, à travers (i) les différents formulaires que vous avez remplis pendant votre navigation sur le SITE WEB (ex., enregistrement en tant qu’utilisateur du SITE WEB, formulaires utilisés lors des processus d’achat de produits via le SITE WEB, formulaires de contact, formulaires relatifs aux offres d’emploi et/ou aux processus de sélection, etc.) ; ou (ii) par l’envoi d’un courrier électronique de consultation.

Si les données personnelles fournies appartiennent à un tiers, vous garantissez avoir informé ce tiers de la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et avoir obtenu son autorisation pour fournir ses données à TG aux fins définies ci-après.
De plus, nous vous informons du possible traitement de vos données des réseaux sociaux sur les profils corporatifs mis à disposition par TG sur chaque réseau social sur lequel vous êtes présent, tout cela dans les termes et conditions établis sur chaque réseau social.

La contribution des données collectées dans les formulaires disponibles sur le SITE WEB est obligatoire et son absence de contribution rendra impossible la gestion de votre demande, qu’il s’agisse de votre inscription en tant qu’utilisateur, de l’obtention d’informations, de votre abonnement au service « Newsletter » ou de tout autre service disponible sur le SITE WEB.

3. Quel type de données traitons-nous ?

Les données que nous traitons chez TG sont celles que vous nous avez fournies à travers les formulaires appropriés que nous utilisons pour formaliser notre contact avec vous et/ou par courrier électronique, ainsi que les autres données que nous obtenons, le cas échéant, à travers les profils corporatifs de TG sur les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents.

Chez TG notamment, nous traitons les catégories de données suivantes, en fonction de l’utilisation que vous faites du SITE WEB :

 Données d’identification et de contact (ex., prénom, nom, numéro d’identité, adresse postale et électronique, téléphone, etc.).
 Codes et clés d’identification en tant qu’utilisateur enregistré du SITE WEB.
 Données de navigation sur Internet (ex., adresse IP, visites de sites Web, connexions à des réseaux Wi-fi, etc.).
 Données bancaires et de transactions économiques liées à l’achat de produits par le biais du SITE WEB.
 Données concernant les achats que vous effectuez via le SITE WEB, la livraison des produits achetés et les plaintes et/ou réclamations que vous pouvez nous transmettre en ce qui les concerne.

De même, la possibilité de partager le contenu du SITE WEB par Whatsapp (en particulier des informations sur les produits que nous proposons à travers celui-ci) est activée, bien que cette option ne soit activée que pour la navigation sur les périphériques mobiles.

TG n’a pas accès aux données personnelles de l’émetteur ni à celles du destinataire de ces envois. Si vous utilisez cette application pour partager des contenus de ce SITE WEB, vous serez donc le seul responsable de l’envoi ainsi que du traitement des données qui en découle, dégageant ainsi de toute responsabilité TG de toute conséquence pouvant en découler.

4. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles et selon quelle légitimation ?

Le traitement de vos données personnelles poursuit les objectifs suivants :

 Gérer et traiter votre inscription en tant qu’utilisateur, lorsque cela est possible.
 Gérer l’accès et l’utilisation des contenus et des services mis à disposition par TG via le SITE WEB, notamment les services de blog, les réseaux sociaux ou toute autre fonctionnalité accessible à tout moment depuis le SITE WEB.
 Traiter et gérer les contrats de produits qui, le cas échéant, se formalisent avec TG via le SITE WEB, gérer l’expédition de ces produits et, en général, entretenir, gérer et contrôler la relation contractuelle établie avec nous en tant qu’acheteur de nos produits.
 Traiter et gérer la demande d’information, les suggestions, les plaintes ou les réclamations réalisées sur le SITE WEB ou par courrier électronique.
 Vous envoyer par différents moyens, notamment les communications électroniques, commerciales et publicitaires de TG et des autres sociétés du groupe d’entreprises auquel TG est intégrée, concernant des produits, services, offres, promotions et toute autre information pertinente concernant ces entités, à condition que vous y ayez consenti.
 Gérer votre abonnement à notre service « newsletter » et l’envoi des communications électroniques correspondantes, à condition que vous ayez donné votre consentement.

Le traitement de vos données personnelles par TG, conformément à la réglementation applicable, repose sur votre consentement, donné lors de la captation de vos données personnelles que vous nous fournissez volontairement à travers les mécanismes prévus à cet effet sur le SITE WEB.

Nous vous rappelons que vous pouvez, à tout moment, révoquer votre consentement librement de façon gratuite, selon les termes indiqués dans le Paragraphe 7 suivant.

5. À qui communiquons-nous vos données ?

Nous vous informons que vos données personnelles peuvent être communiquées aux tiers suivants :

 Organisations et administrations publiques auxquelles TG a, le cas échéant, l’obligation légale de communiquer ses données.
 Dans le cas où vous y avez consenti, les entités du groupe d’entreprises auquel TG est intégrée (dûment identifiées dans le lien suivant ), afin de répondre à vos demandes et demandes de renseignements et / ou de vous envoyer des communications commerciales concernant lesdites entités et leurs activités ou produits respectifs.

Aucun transfert international de vos Données n’est prévu.

6. Combien de temps conserverons-nous vos données ?

D’une manière générale, les données personnelles seront conservées tant que vous ne révoquerez pas votre consentement au traitement ou ne demanderez pas leur suppression, ainsi que le temps nécessaire pour honorer les obligations légales devant être observées par TG.

En tout cas, nous vous informons que TG a défini des politiques internes de nettoyage des données destinées à contrôler les délais de conservation des données personnelles qui sont en votre possession. Voilà pourquoi ces dernières pourront être annulées lorsqu’elles ne seront plus nécessaires et/ou appropriées pour l’objectif pour lequel elles auraient été recueillies.

7. Quels sont vos droits ?

La réglementation applicable en matière de protection de données vous donne une série de droits relatifs à vos données personnelles que vous pourrez exercer pendant le traitement de ces dernières. Les droits en question sont ceux indiqués par la suite :

 Accès à vos données : vous avez le droit d’accéder à vos données pour connaître les données personnelles vous concernant que nous traitons actuellement.
 Demander la rectification ou la suppression de vos données : dans certaines circonstances, vous avez le droit de rectifier les données personnelles inexactes vous concernant et faisant l’objet d’une traitement de notre part ou, même, de nous demander leur suppression lorsque, entre autres, les données ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies.
 Demander la limitation du traitement de vos données : dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander la limitation du traitement de vos données, auquel cas nous vous informons que nous les conserverons uniquement pour l’exercice ou la défense des réclamations tel que prévu par la réglementation applicable en matière de protection des données.
 À la portabilité de vos données : dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, et que vous nous avez fournies, sous une forme structurée, à usage commun et lisible à la machine, et de les transmettre à un autre responsable du traitement.
 Vous opposer au traitement de vos données : dans certaines circonstances et pour des raisons liées à votre situation particulière, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données, auquel cas nous cesserions de les traiter sauf si, pour des raisons légitimes impérieuses, ou l’exercice ou la défense de possibles réclamations, ces dernières devaient être conservées.

De même, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans que cela n’affecte la légalité du traitement basé sur le consentement préalable à son retrait.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande écrite à TG, à l’adresse postale indiquée dans la section1 ou en envoyant un courrier électronique à l’adresselopd@ternuagroup.com.

Finalement, nous vous indiquons que vous pouvez déposer plainte auprès de l’Autorité de Contrôle compétente (en Espagne, l’Agence espagnole de Protection des Données), notamment lorsque vous n’aurez pas obtenu de satisfaction quant à l’exercice de vos droits. Vous pouvez contacter cette Autorité sur son site Web : www.agpd.es

8. Mesures de sécurité

TG traitera vos données à tout moment de façon absolument confidentielle et en maintenant l’impératif devoir de secret de ces dernières, conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, en adoptant à cet effet les mesures de nature technique et organisationnelles nécessaires garantissant la sécurité de vos données et évitant leur altération, leur perte, leur traitement ou leur accès non autorisé, compte tenu de l’état de la technologie, de la nature des données stockées et des risques auxquels elles sont exposées.

9. Politique des cookies

De plus, nous vous indiquons que TG a établi une Politique des Cookies accessible sur le lien suivant.

TEL: 1-888-224-9781 | +34 943 71 20 34

Privacy Policy

At TERNUA GROUP, S.L. (hereinafter, “TG”), we take care to secure the personal data that we process, and ensure strict compliance with relevant regulations in effect.

That is why we have created this Privacy Policy (hereinafter, the “PRIVACY POLICY”), which in general terms governs TG’s collection and processing of the personal data you have provided us as a website user when accessing www.lorpen.com (hereinafter, the “WEBSITE”), including services such as the blog, social networks, newsletter information services, or any other functionality that may be available through the WEBSITE at any time. The aforementioned notwithstanding the specific provisions established in certain sections, forms, or services available on the WEBSITE for the purpose of providing you with relevant information and, where applicable, to request your consent.

TG reserves the right to modify the PRIVACY POLICY in order to adapt it to new legislation, case law, and/or administrative changes, as well as practices that TG may engage in via the WEBSITE at any point, while taking your rights and interests into account at all times.

In any event, TG shall provide you with suitable technical resources so that you may access the PRIVACY POLICY in order to ensure proper compliance with relevant data obligations that we must fulfil pursuant to current data protection law.

1. Who is the Data Controller?

The Data Controller is TERNUA GROUP, S.L., a company with registered address at Arrasate-Mondragón (Gipuzkoa), Polígono Kataide Musacola, Pabellón 25, listed in the Commercial Register of Gipuzkoa under volume 2684, folio 199, sheet SS-37262, with tax identification number (C.I.F.) B-75125112.

If you have any questions relative to the PRIVACY POLICY and/or how we process your personal data, you can contact us at the aforementioned postal address or by sending an email to lopd@ternuagroup.com.

2. How have we obtained your personal data?

The data we process at TG has been obtained from you by means of (i) the various forms which you complete while browsing our WEBSITE (e.g. registering as a WEBSITE user, forms used during the WEBSITE’s product purchasing process, contact forms, job vacancy and/or selection process forms, etc.), or (ii) email queries sent by you.

In the event that you have provided data belonging to a third party, you guarantee that you have informed said third party of the PRIVACY POLICY and that you have obtained their authorisation to provide their data to TG for the purposes indicated below.
Furthermore, we hereby inform you that we may process data pertaining to you relative to social networks by means of the corporate profiles used by TG on each of the social networks it uses, following the terms and conditions established for each.

Providing the data collected through the WEBSITE’s forms is obligatory, and failing to provide this information will make processing your request impossible, whether it is to register as a user, obtain information, subscribe to the newsletter service, or to any other service available on the WEBSITE.

3. What type of data do we process?

The data we process at TG includes the information which you have provided via the forms we use to formalise our contact with you and/or by email, as well as other information which, where applicable, we obtain via TG’s corporate profiles on the social networks we use.

In particular, at TG we process the following types of data, depending on how you use the WEBSITE:

  • Identifying and contact details (e.g. name, surname(s), national identity number (DNI), postal and email addresses, phone number, etc.).
  • Codes and passwords identifying you as a registered user of the WEBSITE.
  • Internet browsing data (e.g. IP address, visits to web pages, connections to wifi networks, etc.).
  • Financial transactions and banking information as it relates to products purchased from the WEBSITE.
  • Data from purchases you have made through the WEBSITE, delivery of products acquired, and complaints and/or claims that you may lodge with us.

In addition, the ability for you to share WEBSITE content (specifically information on products we offer there) via WhatsApp has been activated, although this service is only available when browsing on a mobile device.

TG does not have access to the personal data of the sender or the recipient of such messages, therefore, if you use the WEBSITE to share content from this website, you will be the only party responsible for the information sent and the data processing that results from this action, with TG being free from any subsequent consequence.

4. For what purpose do we process your personal data and on what legal grounds?

Your data is processed for the following purposes:

  • To manage and process your registration as a user, when this is possible.
  • To manage your access to, and use of the content and services TG provides you through the WEBSITE, including blogs, social networks or any other functionality that may be accessible from the WEBSITE at any time.
  • To process and manage products that may have been purchased from TG through the WEBSITE, manage the shipping of said products and, in general terms, to maintain, manage, and monitor the contractual relationship you establish with us when acquiring our products.
  • To process and manage requests for information, suggestions, complaints, or claims made through the WEBSITE or by email.
  • To send you different media, including electronic media, advertising and commercial communications from TG and other companies from TG’s corporate group regarding products, services, offers, promotions, and any other relevant information referring to said entities, provided you have given your consent.
  • To manage your subscription to our newsletter and send the corresponding electronic communications, provided you have given your consent.

TG’s processing of your personal data, pursuant to applicable regulations, is based on the consent you granted at the time you voluntarily provided us with your personal data, which was collected through the WEBSITE’s corresponding tools.

You may withdraw your consent freely at any time, at no cost, under the terms indicated in section 7.

5. Who do we share your data with?

Your personal data may be communicated to the following third parties:

  • To Public Authorities and Administrations to which TG is legally required to provide your data, where applicable.
  • To entities of the corporate group of which TG is a member (duly identified via the following link ), provided your consent has been granted, for the purposes of addressing requests and queries and/or sending you marketing communications related to said entities and their respective activities or products.

There are no plans for your data to be subject to international transfer.

6. For how long will we keep your data?

In general, your personal data shall be kept until such time as you withdraw your consent for the processing of your data or request its erasure, and for as long as necessary to meet TG’s legal obligations.

In any case, TG has internal data wiping policies to control the length of time during which it holds personal data. Said data may be erased when it is no longer required and/or suitable for its original purpose.

7. What are your rights?

Current data protection law grants you a series of rights relative to your personal data. You may exercise these rights while your data is being processed. Your rights are as follows:

  • Access to your data: You have the right to access your data to find out what personal data pertaining to you we hold.
  • Request rectification or erasure of your data: Under certain circumstances, you have the right to rectify inaccurate data pertaining to you that we process, or to request its erasure when, among other reasons, the data is no longer necessary for its original purpose.
  • Request restriction to the processing of your data: Under certain circumstances, you have the right to request restriction to the processing of your data. In this case, we will only store your data for the purposes of exercising or defending complaints as set out in current data protection law.
  • Portability of your data: Under certain circumstances, you have the right to receive the personal data pertaining to you that you have provided to us. The data will be provided to you in a structured, commonly used, machine-readable format that can be shared with another data controller.
  • Object to the processing of your data: Under certain circumstances, and for reasons related to your particular situation, you have the right to object to the processing of your data. In this case, we will cease to process your data except where it must be held on compelling legal grounds, or for the purpose of exercising or defending possible complaints.

You also have the right to withdraw your consent at any time, notwithstanding the lawfulness of processing based on the consent originally provided.

You may exercise these rights by writing to TG at the address indicated in Section 1, or by emailing lopd@ternuagroup.com.

Lastly, you may submit a complaint to the competent control authority (in Spain, the Spanish Data Protection Agency), particularly when you have been unable to exercise these rights to your satisfaction. You can contact the aforementioned authority via their website: www.agpd.es

8. Security measures

TG will process your data in a strictly confidential manner at all times, and will uphold the mandatory duty of secrecy, pursuant to the provisions of the relevant data protection legislation. TG will adopt the necessary technical and organisational measures to guarantee the security of your data and to avoid its alteration, loss, or unauthorised access thereto or processing thereof, taking into account the state of technology, the nature of the data stored, and the risks to which it is exposed.

9. Cookies policy

In addition, you can access TG’s Cookies Policy via the following link .